Marc Ingoglia

Artiste Peintre Varois

Il y a 10 ans, Marc Ingoglia a commencé à travailler sur cette matière, en utilisant son imperméabilité pour se focaliser sur le thème de la « trace » que laissent les pigments naturels, et  sa transparence pour amplifier l’improbabilité de ses images..

 

Démarche et parcours:

 

Coloriste avant tout, Il réalise lui-même ses couleurs et c’est son univers entre abstraction et suggestion qu’il tente de capturer et de proposer.

 

L’usage du plexiglas comme support lui permet d’accroître l’étrangeté, celui des pigments de travailler sur la fusion. Ce procédé amplifie la profondeur mais surtout confère à l’image une lecture qui sert le propos esthétique de l’artiste.

 

Assez rapidement Marc INGOGLIA  a modelé le “plexiglass“ pour répondre à l’envie de créer des objets ou des personnages.  

 

Son objectif reste le même depuis longtemps :donner vie à des images improbables toutes inspirées de la nature, sans propos intellectualisé, des paysages impossibles, “des traces d’humain“, pour construire un univers personnel différent de celui dans lequel nous évoluons et pourtant qui y trouve toute sa source.

 

Plus d'informations au 09 51 16 98 00

ou par mail evenement.latelier@live.fr

Visitez la galerie de l'artiste

© Autran Galerie. created by Maris Osscini

2 bis, rue Littéra 13100 Aix-en-Provence

  • Facebook Clean