Dessin à l’âge de 4 ans. Je suis déjà obnubilé par les lignes et la couleur. Mes cahiers d’école sont pleins de croisements colorés.

Je m’intéresse à l’urbanisme de masse. Je suis impressionné dès mon enfance par ces grands ensembles que constituent les immeubles des banlieues. Moi-même, très jeune, j’ai habité un quartier semblable : La Fontaine Du Bac à Clermont-Ferrand.

Plus tard, je découvre le travail d’un photographe, Andréas Gursky. On dirai qu’il a transposé sur le papier mes souvenirs de jeunesse. (photographie Tokyo)

Voici le résultat de ma démarche artistique inspiré par ces visions de façades d’immeubles colorés et mon obsession des lignes que j’acquière malgré moi, dès mon plus jeune âge.

En marge des « habitations de masse », Il existe également les transports de masse avec des codes définis et une signalétique basée sur des bandes et des  lignes.  (Photographie personnelle)

Également passionné par la peinture abstraite, l’alchimie et par conséquent les éléments naturels (la Terre, l’Eau, l’Air et le Feu), j’essai de saisir par le biais de la photographie, des instantanés regroupant cette philosophie si chère au peuple Grec.

La composition du cliché est également basée sur des lignes. A partir de ces  épreuves, j’effectue un travail de matière et de couleur sur la toile, le papier, avec une technique particulière. (photographies et toiles personnelles 2018)

© Autran Galerie. created by Maris Osscini

2 bis, rue Littéra 13100 Aix-en-Provence

  • Facebook Clean