Lisa de Sermet est née à Londres. Elle se découvre un goût pour les arts très jeune, elle peint, sculpte et dessine énormément.

C’est à son arrivée en France dans les années 80 qu’elle commence à approfondir ses techniques et son art.

 

Elle travaille avec de l’huile, de l’acrylique et des pastels. Son travail se distingue par des couleurs lumineuses et fortes, un style naïf et captivant. Au premier regard, une impression de simplicité peut paraitre, mais elle s’estompe et on découvre toute la richesse de ses détails, avec de multiples couches de couleurs qui apportent un relief étonnant.


C’est ce travail qui a permis à Lisa de se faire connaitre dans le Sud-Ouest, notamment à Agen et à Pau, où elle a exposé ses œuvres dans plusieurs galeries durant de longues années.

Elle s’isole ensuite à Marseille où son art connait un tournant. D’une peinture naïve, elle évolue vers un style plus contemporain, plus abstrait. Une série de peintures sort de cette période d’introspection, « La fuite », où les poissons sont omniprésents, comme un mouvement nécessaire pour l’artiste, une envie d’extérioriser les tumultes de sa propre vie.

 

Ses toiles nous saisissent par l’émotion qu’elles transmettent, avec toujours un jeu de couleurs parfaitement équilibré...

Plus d'informations au 09 51 16 98 00

ou par mail evenement.latelier@live.fr

Visitez la galerie de l'artiste

© Autran Galerie. created by Maris Osscini

2 bis, rue Littéra 13100 Aix-en-Provence

  • Facebook Clean