J'ai commencé la photographie vers 7 ans avec un Kodak Graffiti. Très vite passionné, j'ai acquis mon premier reflex Minolta quelques années après, avec lequel je photographiais mes voyages et mes activités sportives.

 

Une dizaine d'années plus tard, avec l'arrivée du numérique, j'ai pu profiter du résultat immédiat et de la retouche sous photoshop. Mais cette facilité ne correspondait pas à ma vision artistique personnelle.

Fin 2010 j'ai décidé de me mettre à l'argentique noir et blanc.

 

J'ai acheté un Hasselblad d'occasion avec quelques objectifs et commencé à travailler sur une série de photos sur la Sainte Victoire.

 

Le noir et blanc m'a permis de visualiser la photo autrement. Par son côté abstrait, il m'a détaché de cette réalité que l'ont voit chaque jour en couleur. Le regard et la démarche sont plus artistiques. Je peux imaginer des choses que je ne peux pas voir en couleur. Les longues poses et leur rendu inattendu accentuent cet imaginaire.

 

Pour mes premiers tirages, je transformais ma salle de bain en chambre noire le temps d'une nuit.

 

Par la suite, j'en ai fabriquée une permanente où je tire mes 6x6 avec un vieux Durst et mes 4x5"/8x10" avec un agrandisseur que j'ai construit.

Plus d'informations au 09 51 16 98 00

ou par mail evenement.latelier@live.fr

Visitez la galerie de l'artiste

© Autran Galerie. created by Maris Osscini

2 bis, rue Littéra 13100 Aix-en-Provence

  • Facebook Clean