Jean-Louis Huetter

Artiste Peintre Montpelliérain

Né le 20 janvier 1952

Dans ses toiles, Jean-Louis Huetter apprivoise la lumière faisant vibrer les couleurs et l’illusion jusqu’à la transparence.

Démarche artistique:

J'ai grandi entouré d’artistes qui m’ont ouvert les portes de la lumière et de la couleur. Au milieu de l’incompréhension contemporaine, j’ai toujours cherché dans l'expression artistique à fixer mes propres impressions, ma vision créatrice et ma personnalité. Pour moi l’Art est éternel, le temps n’a pas d’emprise sur lui. La peinture apprend l’humilité… Donne le fort désir de partager et transmettre.

 

Style et techniques:

Après avoir employé maintes techniques et mediums, je privilégie en ce moment la peinture acrylique pour la transparence que peut apporter cette matière. Brosses, couteaux, peignes et pinceaux… tout ce qui me passe sous la main peut devenir outil.

 

Parcours et inspiration:

Le peintre Honoré BERARD m’a accueilli dans son atelier cévenol, puis touché par l’œuvre de Kandinsky et d’autres noms de l’abstraction lyrique, j’ai pris très jeune mon élan dans l’aventure artistique. À Limoges, je me forme au métier d’émailleur d’art, que j’exercerai pendant 20 ans sans délaisser ma propre expression artistique. Mes toiles sont exposées en 1990, dans le cadre des actions du Musée Fabre "Montpellier sur son 31" et depuis, dans de nombreuses galeries, salons et expositions. Lauréat de concours, mes tableaux ont aussi été présentés en Irlande, en Allemagne et au Canada.

 

Plus d'informations au 09 51 16 98 00

ou par mail evenement.latelier@live.fr

Visitez la galerie de l'artiste

© Autran Galerie. created by Maris Osscini

2 bis, rue Littéra 13100 Aix-en-Provence

  • Facebook Clean